Journée grillades Chanteloube

Publié le 24 Juin 2016

Jeudi 23 juin 2016

  Les jeudis se suivent et, fort heureusement, ne se ressemblent pas.

   Si, la semaine dernière, les caprices de Madame Météo nous contraignaient à annuler les randos, aujourd’hui, nous avons bénéficié d’une journée estivale pour notre déjeuner sur l’herbe, au bord du lac, à la Baie de Chanteloube où 67 participants se sont retrouvés pour partager un moment bien convivial.

  Un grand merci aux cuistots qui ont géré, avec une grande maîtrise, les barbecues, bravant les effets conjugués du feu et du soleil, à toutes les petites mains qui se sont affairées au service et à Momo, la bergère du jour, qui a veillé à n’égarer aucune brebis.

Marie-Jo.

 

Entre mer et montagne, un jeudi pas comme les autres...

CR rando

   Bien organisée, l’Amicale a réparti ses forces vives selon les compétences de chacun : intendance, portage de bûches, préparation des barbecues, organisation du site pour le meilleur accueil des amis randonneurs.

 

   Et c’est du parking de Chanteloube que le groupe de 53 marcheurs en tenue légère, casquette et gourde en bandoulière, s’engage insouciant sur un remarquable sentier qui se glisse entre les pins , en sous-bois. De croupes en ravines, les berges du lac ne sont jamais loin. Nous apprécions de cheminer à l’ombre, à la découverte de petites anses qui débouchent sur la Baie St Michel ; certains la compare à la Corse...

 

   L’itinéraire emprunte une partie de route et un dernier ( ou avant-dernier ? ) raidillon jusqu’au camping « Serre du Lac ». Les odeurs de genêts, champs de céréales et fleurs champêtres font basculer sur un autre paysage.

 

   Le soleil nous suit, toujours plus haut ; les 30° doivent être dépassés alors une dernière pause à l’abri d’une pinède est bien méritée pour éponger les fronts !

 

   Enfin le hameau de Chanteloube à nos pieds ; quelques maisons de vacances et la belle chapelle St Jacques dédiée aux pèlerins.

 

   Impossible d’éviter la route pour rejoindre le point de départ alors la cohorte s’étire, se languit d’arriver mais garde le sourire à l’idée de l’accueil qui lui sera réservé.

 

   Bravo à tous et plus particulièrement aux anciens qui sont un bel exemple de ténacité et d’endurance ; à J.P. mon serre-file.

 

53 participants / 3 h 30 de marche / 400 m de D

 

Pour les photos de la rando cliquez ci dessous.

Pour les grillades c'est par là.Et un petit diaporama.

Rédigé par A.B.R.G

Commenter cet article