Les Crêtes de Chabre (Laragne)

Publié le 9 Décembre 2016

 

     RANDONNEE pédestre DU JEUDI 8 Décembre 2016

 

   Les Crêtes de Chabre (Laragne)

 

   840m de dénivelé – 5h30 de marche – 55 participan(ts-tes)

 

 

 

    A 7heures30, nous quittons le parking « piscine », direction Laragne et Saléon ;    le départ de la randonnée se situe avant ce village. Nous mettons en place une navette entre les points de départ et d’arrivée.

 

    Nous nous engageons sur la piste forestière en pente progressive et avant d’emprunter le sentier conduisant à la crête, nous faisons une halte casse-croûte.

 

    La pente est plus prononcée et le sentier agréable et bien tracé.

 

   Nous voilà sur la crête ; nous nous dirigeons en aller-retour vers les aires d’envol en profitant du splendide panorama à 360° sur les vallées du Buech, de la Méouge ainsi que les montagnes environnantes. Après avoir atteint le point culminant (1350m) et observé les sommets depuis la table d’orientation, nous prenons le chemin du retour. Il est midi, nous trouvons un endroit accueillant pouvant contenir 55 personnes -excusez du peu- et nous nous installons pour le pique-nique, toujours « façon ABRG ».

 

   Après un repos réparateur, nous repartons en direction de « Piloubeau » où nous retrouvons le G.R.de Pays Baronnies-Méouge, non sans être allés admirer le panorama en balcon sur Laragne et la vallée du Buech au « Clot des Chats ».

 

   Pendant la descente, quelle surprise ! Nous voilà 56.

 

   Merci, Mady de nous avoir fait l’amitié de nous rejoindre.

 

   Nous continuons ; le chemin caillouteux nous ramène aux voitures que nous avions garées ce matin où le traditionnel gâteau d’Elise nous attendait. Merci à elle.

 

  Randonnée très agréable sous un soleil omniprésent, une température clémente et toujours dans la bonne humeur et la convivialité, comme d’hab. à l’ABRG.

 

   Merci à toutes et tous pour votre participation et votre bonne humeur.

 

   Merci à Monique pour les photos, ainsi qu’à Michel et Jean-Pierre pour leur aide.

Gilbert.

    Pour les photos c'est ICI   

 

Rédigé par A.B.R.G

Publié dans #Laragnais

Commenter cet article