Dolmen du Villard

Publié le 25 Mai 2017

 

Col de Pontis – Dolmen du Villard – Pic du Morgonnet – Cabane du Jas

 

19 participants - 650m de dénivelé - 4h30 de marche.

 

 

Nous voici 19 randonneurs au départ du Col de Pontis. Très rapidement nous bifurquons vers le Dolmen du Villard. Une bonne descente nous conduit vers un beau troupeau de moutons et leur bergère. Nous n’entendons pas le célèbre cri de ralliement de Noël (c’est normal, il n’appartient qu’à lui…) et nous atteignons le dolmen, classé monument historique en 1900. Témoin de la vie locale, cette tombe mégalithique est constituée de 6 orthostates recouverts d’une seule dalle.

Le retour vers le chemin du Morgonnet est rude et l’on n’entend plus que le chant des oiseaux….

En route vers le col du Morgonnet nous croisons un grand nombre de jeunes qui participent à un trail.

La dernière montée est là et nous emmène au Pic du Morgonnet ; c’est le moment de la pause déjeuner et nous avons tout notre temps pour profiter du magnifique point de vue sur le lac de Serre Ponçon et les sommets environnants.

12h30, nous repartons vers la cabane du Jas où une pause photo de tous les marcheurs s’impose.

La randonnée se termine par une descente en crête qui nous offre encore de magnifiques vues sur le lac et ses alentours.

Très rapidement nous regagnons les voitures, satisfaits de ce parcours en sous bois, dans les pâturages, en crête, et surtout avec toujours de beaux panoramas. Une randonnée belvédère !

 

   Merci à toute l’équipe du jour pour sa bonne humeur, convivialité, et gentillesse habituelle.

Eliane Roubaud.

  Les photos ICI. 

 

 

Rédigé par A.B.R.G

Commenter cet article