Lac Lautier Valgaudemard.

Publié le 6 Octobre 2017

 

Jeudi 1/10/2017

 

Refuge des Souffles - Lac Lautier

 

19 Participants - 17 Kms - Dénivelé : 1 400 m

 

     

      Les Souffles, la rando aux 3 départs....

 7h00 – parking Lafaille départ retardé pour cause de matériel indispensable oublié !!!!! les chaussures.

   8h30 – Villar Loubière faux départ, malgré la reconnaissance effectuée et le balisage on ne peut plus explicite, il y a eu, je le confesse, erreur d'aiguillage. Moment de doute, d'interrogation, désolée, on efface tout et on recommence.

   Enfin 8h45, bon départ sur le sentier en balcon du GR 54 qui s'élève rapidement en lacets, rive gauche du vallon du Villar.

 

   Nous admirons le versant adret, baigné de soleil, où éclatent les couleurs automnales chatoyantes dans un ciel bleu azur.

   En 2 heures, le groupe a rejoint le refuge des Souffles (1975m).

   Après une courte pause, nous repartons entre éboulis et chemin pierreux, via le col des Clochettes, vers la lac Lautier (2360m).

A 12h20, notre but est atteint, nous découvrons les reflets de ce beau lac d'altitude et prenons le temps d'y savourer un bon pique-nique.

 

   13h30, il est temps de songer à redescendre, nous revenons sur nos pas jusqu'à la base du col des clochettes puis, à une intersection, plongeons dans le vallon de Lautier, alterance de passages à découvert et en sous-bois bien appréciés car le soleil tape fort. Nous poursuivons jusqu'au croisement où nous retrouvons le sentier de montée emprunté ce matin.

 

   A 16h30, nous quittons avec plaisir sac à dos et chaussures, heureux d'avoir pu profiter pleinement d'une journée exceptionnelle.

   Vraiment, il est trop beau ce Valgo.

Marie-Jo

 Pour voir les photos cliquez ci-Dessous. 

 

Rédigé par A.B.R.G

Publié dans #Valgaudemar

Commenter cet article
D
A l'ABRG on fait 1400 mètres de déniv les doigts dans le nez. Merci marie-Jo pour cette belle rando.
Répondre