PETIT et GRAND JOURNAL

Publié le 8 Juin 2018

 

J eudi 7 JUIN 2018

 

ASPRES - les - CORPS : PETIT et GRAND JOURNAL

 

 

   Temps brumeux et doux. Un large chemin longe en rive droite la Combe du Pré du Serre ; le sentier remonte par le Replat, dans la forêt. Les averses de la semaine et la rosée du matin ont vite fait de détremper chaussures et pantalons. Les branches gouttent sur nos têtes, lorsqu’arrive une fine pluie qui nous fait enfiler capes et sursacs.

 

   Brouillard. On poursuit sur une longue oblique rectiligne qui découvre bientôt des parterres d’asphodèles pour atteindre les alpages et une première crête avant le Petit Journal. Eclaircies sur les villages de la Salette et du Glaizil, soleil timide et grande douceur.

 

   Commence alors un agréable parcours de crêtes, avec passages caillouteux jusqu’au Grand Journal. La descente du sommet de Roche Courbe au col d’Aspres est assez pentue et demande quelques précautions. Une belle prairie nous accueille pour un temps de repos mérité.

 

   Le retour par la bergerie de Sambus devait être des plus tranquilles : c’était sans compter sur le troupeau de moutons qui avait pris possession de son domaine ! Mélangez boue, marne, crottes de biques, orties et vous aurez la recette pour assurer dérapage ou glissade pour les plus experts...

 

   Retour au village d’Aspres-les-Corps que je vous invite à découvrir sous le soleil. La pluie est elle aussi de retour ! Pour en savoir plus... lisez le journal !

 

 Merci de m’avoir accompagnée dans cette petite aventure. Monique

 

22 intrépides - 1000 m de D - 6 h de marche - 10 km

 

 Pour les photos cliquez ci-dessous.

  

Rédigé par A.B.R.G

Commenter cet article