Le Goutaroux par Trézanne
Publié le 24 Septembre 2018
Dimanche 23 septembre 2018
6 randonneurs 600 mètres dénivelée 10 km .
En arrivant, le petit parking de Trézanne nous offre déjà une très belle vue sur le Mont Aiguille avec en 1° plan la magnifique Chapelle au toit de chaume récemment restaurée. Pas un nuage ni de brume dans le ciel. En quittant le hameau, on laisse le passage à un gros troupeau de chèvres « chamoisées » suivies de brebis laitières de race Brigasque, le tout surveillé par les vaches dans le pré.
On délaisse la route forestière pour monter direct au col de Papavet, toujours en admirant les différentes faces de ce Mont Aiguille. Puis le chemin monte au milieu des feuillus et des épicéas jusqu'à l 'Aubeyron.
On fait de nombreuses haltes pour admirer toute la vallée du Trièves, Grenoble, la Chartreuse, le Taillefer, Chamrousse, le massif de L'Oisans, le Dévoluy etc.
On continue sur la crête et c'est un super panorama à 360° avec en plus le Vercors, le Mont Aiguille de face, Grand Veymont...
C'est l'heure du repas suivi d'une petite sieste, dans l'herbe bien au soleil, avant d'attaquer la descente mystère. Le chemin non marqué sur la carte IGN continue sur la crête avant de plonger directement dans le bois. Il se perd un peu mais tout va bien, il se retrouve facilement pour arriver sur le chemin qui vient du Pas de l'Escalier et retour aux voitures. Merci à tous, merci à tous les « serre -fi » et aux photographes. Mady
Pour les photos cliquez ci-dessous.