Mont OREL

Publié le 19 Octobre 2018

 

Randonnée du jeudi 18/10/18 de 9h15 à 15h15.

 

Circuit au Mont Orel en passant par les crêtes.

 

36 participants ont parcouru environ 12 km sur 820 m de dénivelé en 5h

 

   Montée dans la forêt de Saluces en passant par La Coche (route goudronnée avec quelques trous !!) puis par la route forestière jusqu’à Clos Traversier où débute la randonnée.

   Le groupe part à l’assaut du chemin parfois très pentu qui avait été ouvert lors de la rénovation de la chapelle de Pra Leydon (2292 m) en 2008 et c’est devant celle-ci que tout le monde reprend des forces au soleil bien apprécié.

   Quelques petites pauses photos ont permis à tous d’admirer les belles couleurs d’automne dont les feuillus et les mélèzes se sont parés.

   Du chemin nous passons en « hors sentier » et montons parmi « la caillasse » en direction de la croix qui était (il y a longtemps !!) recouverte de miroirs.

   Ensuite nous continuons par les crêtes jusqu’au Mont Orel ( 2496 m) où un magnifique cairn et un cylindre métallique posé en l’an 2000 nous attendent avec un vent glacial qui nous pousse à partir très vite un peu plus loin au niveau des croix (2563 m).

   Surprise !!! Le vent a eu pitié de nous, il s’est calmé et nous décidons de faire l’arrêt pique-nique à ce niveau avec une magnifique vue sur l’embrunais, Serre Ponçon…..

   Poursuite par les crêtes pour arriver au col Brunel (croix de Redon) (2429 m) toujours dans les pierres !!! et les sentes des moutons mais pas de plaintes, ce n’est pas trop difficile….. et on peut même regarder le pic du Clocher, l’homme de Pierre, le haut de la station de Risoul…..

   La descente toute hors sentier se fait lentement et avec attention toujours dans les pierres puis sous les beaux mélèzes dans le vallon de Pra Mouton où nous rejoignons la route forestière qui nous ramène aux voitures.

   Merci à tous pour votre bonne humeur.

                                                                                                                    André et Christiane

 

Pour les photos cliquez ci-dessous.

Rédigé par A.B.R.G

Commenter cet article