La Ratelle - La Chalp de Crévoux

Publié le 22 Mars 2019

 

Jeudi 21 Mars 2019 : la Ratelle Michel B

 

Saison 2019, la der des "ders"

 

   Il fallait terminer en beauté.....et presque toutes les conditions étaient au rendez-vous:

   Ciel bleu, soleil, un groupe sympa d'habitués, qui savaient pourquoi ils étaient là !!!! Seule la neige présente laissait à désirer....

   Départ de la Chalp de Crévoux (1667).

   Echauffement rapide par le sentier "km vertical", pas de détours....on monte.

   Cabane des Espagnols, pause brève et on enchaîne toujours sans trop de virages ( ce qui économise des longueurs !! ) entre la Crête des Charances et la Crête de la Posterle : arrêt grignotage et plus....pour atteindre le Vallon Pellat.

   A droite toute, pour rejoindre l'Arête de la Ratelle, par des virages bien négociés pour vaincre quelques mamelons et une pente soutenue.

   Sur la crête le vent nous a rejoints et c'est encapuchonnés que nous gagnons le point 2568 (altitude maxi pour cette journée).

   Quelques skieurs..., au loin une "cordée" de raquettistes ( pourvu qu'ils ne s'arrêtent pas à la cabane....lieu choisi pour notre pique-nique!!!!).

   Belle descente à la cabane.....le temps s'y prête, nous prenons le temps de déguster et partager de bonnes choses... et ouf! certains pourront même finir leur repas sans être bousculés.

   Il est temps de repartir, on descend...on descend...encore... encore...dans des styles différents...mais chacun sa technique...on ne va pas chipoter.

   Bientôt en vue la civilisation, et pour un final pourquoi pas un "pot" en commun.

   Voilà c'est fini...prochain rendez-vous.....janvier 2020.

   Mais entre temps, n'oubliez pas, il y a des rando pédestres et plein d'autres projets. Ch B

Δ 960 m // 5 heures de marche // 12 km // 15 participants

 

Pour les photos cliquez ci-dessous.

 

Rédigé par Amicale Baliseurs Randonneurs Gapençais.

Commenter cet article
B
un grand merci a tous surtout les animateurs qui nous ont donné du temps pour un hiver raquettes intense et à bientot sur les randos pedestres
Répondre