Viere - Rousset
Publié le 15 Mars 2019
Jeudi 14.03.2019
Sous un beau soleil, 34 randonneurs dont une invitée Viviane, partent du Col du Pré du Laus au dessus de Rousset pour rejoindre Vière, ancien village d’Espinasses.
Peu de dénivelé ce jour : 350 m seulement ; 14 km. Nous en profitons pour papoter allègrement…
La montée dans le vallon des Trente Pas offre de magnifiques points de vue sur les cheminées de fée. Arrivés au petit village de Vière niché au creux de la montagne, nous découvrons l’église et l’école dans un même bâtiment, les maisons abandonnées ou en cours de rénovation, le vieux four et même l’avenue Emile Zola.
À midi le vent se lève, nos aînés ne profitent pas longtemps du magnifique fauteuil en pierre. Nous partageons alors notre pique nique et les très nombreuses friandises bien à l’abri et sous la tonnelle d’une grande maison.
Le retour se fait par un long sentier qui traverse la forêt et débouche sur un immense parc de panneaux photovoltaïques. La glace sur le chemin nous contraint à passer à travers champ.
Arrivés aux voitures, Éliane propose une escapade touristique sur le retour, soit un crochet par Théus et la route de Colombis où une magnifique esplanade récemment réalisée offre une vue saisissante sur la salle de bal des demoiselles coiffées. Une brève relaxation sur les transats en bois et notre sortie s’achève.
Merci à tous pour votre convivialité ; un merci particulier à Gérard, photographe, et un très grand merci à Robert B notre bienveillant et très attentionné serre file.
Éliane R.
Pour les photos cliquez ci-dessous.