La Carraire du bois de Gierre

Publié le 15 Avril 2019

 

Randonnée du Dimanche 14 avril 2019

Dénivelée 630 mètres - 11 km - 4 h 30 de marche

 

   11, puis 12 , puis pour finir 13 randonneurs pour cette rando .

   Il fait un peu frisquet au départ, mais le ciel est bleu et il n'y a pas de vent. On traverse le hameau de Gierre encore tout endormi et après une alternance de montées et de descentes sur une piste bien propice aux discussions on atteint le point 1403 au Peyroulet.

   La crête de Picouse nous dévoile un vaste panorama à 360 ° avec tous les sommets fortement enneigés, du Massif de Bure aux Monges sans oublier la Grande Gautière en face de nous.

   Le chemin de descente est « parsemé » de neige mais ouf, la glace tant redoutée lors des reconnaissances a fondu et la corde installée n'est guère utile. Il est temps de penser au repas. Une grande prairie avec les cerisiers en fleurs, au soleil est parfaite .

   Pas de sieste mais on en profite pour faire des projets pour les trimestres à venir … tout en dégustant quelques pâtisseries. Le chemin du Tour des Hautes Terres de Provence qui nous ramène à Gierre n'est guère emprunté à cette saison , vu l’accueil chaleureux des habitants des acos traversés. Ils n'hésitaient à sortir de leur sieste pour nous raconter «  leur pays » .

   Retour aux voitures avec de nouveaux gâteaux. Merci à tous photographes, pâtissiers(es), randonneurs pour cette journée très sympa.

                                                                                                              Mady

Carraire signifie Draille et aco = chez

 

 

Pour les photos cliquez ci-dessous.                                         Pour la trace GPS cliquez ICI

Rédigé par Amicale Baliseurs Randonneurs Gapençais.

Commenter cet article