Le PIC QUEYREL : un classique de haute couture

Publié le 17 Juin 2019

 

Dimanche 16 juin 2019

 

   Le petit groupe est prêt à partager un beau dimanche en Champsaur.

 

   Dès le départ, nous voilà entourés d’une épaisse brume... alors, allons voir plus haut ! Le bois de la Lozière se traverse aisément avant de déboucher sur ces curiosités géologiques, des demoiselles qui n’ont pas peur du vide ! Quelques photos et voici soleil et grand ciel bleu.

 

   Col du Viallet, étape incontournable pour se rafraîchir et ausculter la vallée de Molines : Marie-Jo est passée par là, Pascal prospectera par là-haut....

 

   Plus de névés et des marques blanches au sol serviront de guide.

  Deux petites barres rocheuses non exposées et peu aériennes seront franchies sans danger, grâce à l’entraide habituelle. Il est 11 h quand nous arrivons au sommet (2435m).

 

   Vote unanime pour faire dînette, à mi-descente, sous un monolithe de grès. Dans les sacs, de bonnes réserves alimentaires, eau et autres liquides... Bonne fête aux Papas !

 

   Sur le retour, heureuse idée que d’aller sur un promontoire qui domine le vallon du Sélar avec la cascade de Font Froide.

 

   Arrivée au parking à 15 h 30. Bravo à Sandrine, benjamine du groupe, qui a pu se surpasser avec le soutien de J.Daniel et J.Yves. Merci à Christine, le reporter du jour.

 

  12 présents - 3 gâteaux - 12 km - 750 m de D - 5 h 30 ( Monique )

 

Pour les photos cliquez ci-dessous.

 

 

 

 

Rédigé par Amicale Baliseurs Randonneurs Gapençais.

Commenter cet article