Cabane de La Dreyre

Publié le 26 Juillet 2019

Jeudi 25 juillet 2019

Une première fois en 2017 nous avions eu brouillard, brouillard, aujourd’hui c'était soleil et chaleur, chaleur.

Nous sommes 15 au départ de Gap plus 2 personnes qui nous attendent à Chauffayer.

La montée commence un peu vite, une demi heure de marche un petit arrêt et Noël passe les commandes à Pascal qui va nous entraîner d'une main de maître jusqu'au sommet.

Nous serpentons dans un joli bois « ouf de l'ombre », voilà la cabane de la Dreyre nous continuons. Nous descendons puis montons, on fait du yo-yo jusqu'à la cabane Cotte Belle nous continuons, plutôt plat avant la dernière grimpette, celle-là est raide, elle me casse les jambes.

Il est midi nous avons fini de monter, c’est à l'ombre d'un beau pin que nous nous installons pour un repas bien mérité.

La descente commence par les crêtes de Cotte Belle en plein soleil, et puis ouf, ouf et encore ouf, nous arrivons dans un joli bois de hêtres jusqu'à l'arrivée aux voitures.

Les boissons de Noël et le gâteau de Élise nous attendaient bien au frais dans la glacière.

Merci à Noël et à Pascal notre guide du jour, Claude le serre-file. Pour les photos plusieurs photographes se partagent la vedette.

Belle journée très chaude.

Alice

Pour les photos cliquez ci-dessous.

Rédigé par Amicale Baliseurs Randonneurs Gapençais.