Cabane Clôt Laffont et col de Tramouillon

Publié le 8 Septembre 2020


 

Lundi 7 septembre 2020

 

870m dénivelée - 12 km -  5 heures de marche - 15 randonneurs .

 

   Après quelques km d'une belle route de montagne avec ses virages surplombant la vallée de la Durance on arrive au hameau des Seyes. Le ciel est un peu nuageux mais bientôt le soleil va percer pour toute la journée.

   Très bon accueil du chat local !! Départ des voitures 9 heures.

   Le chemin qui monte dans les mélèzes est très bien tracé. Petit arrêt à Pra la Peyro.

   Encore quelques lacets avant de traverser la pelouse de la Montagne de Serre Piaratre sous les rochers de l 'Aiguillas. Et puis c'est le beau cirque des Cabanes de Clot Laffont, oui, il y en a 2.

   Une petite montée, une descente, puis une autre montée pour arriver au carrefour qui monte au col de Tramouillon 2288 mètres.

   C'est l'endroit idéal pour manger, au soleil dans un cadre magnifique.Tout en mangeant on étudie tous le sommets autour de nous.

   La descente se fait aussi facilement que la montée par un très bon chemin en passant par les ruines de la cabane de la Selle avec les marmottes, puis un peu de piste forestière pour contourner la Cabane du Clot des Vignes et sa bergerie, ses brebis et ses Patous ( sans problème), on retrouve notre chemin de montée.

   Les voitures ne sont pas loin et de nouveau, le chat vient à notre rencontre... Petit casse croûte de fin de rando.

   J'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette balade ABRG dans un secteur que la plupart ne connaissait pas ; merci à tous de votre confiance et votre bonne humeur, à la photographe et aux serre-files.

                                                                                                                                                  Mady

Pour les photos un clic ci-dessous.

Rédigé par Amicale Baliseurs Randonneurs Gapençais.

Commenter cet article