Les Orres Bois Méan

Publié le 26 Mars 2021

 

Jeudi 25 Mars 2021

 

950 m // 10 km // 5 h de marche // 8 participant(e)s Raquettes

Les Orres Bois Méan – Sommet du TS Les Crêtes 2650 m

  

   A 7h45, tous masqués, nous quittons le parking Lafaille direction Les Orres.

   9h par une température printanière 4° à 1750m, tout le monde est équipé et démasqué, la randonnée débute à côté du télésiège de « Préclaux » en deux groupes de quatre personnes respectant ainsi les consignes Covid.

   Après le contrôle DVA, nous démarrons par une première montée sur la piste rouge « Rollande », c’est donc tout de suite une pente soutenue, et cela va continuer… passage sous le télésiège de la « Pousterle » (piste rouge « Cembros »).

   Premier replat, donc pause casse-croûte bien méritée au-dessus de la réserve d’eau des enneigeurs qui malheureusement n’ont pas servis au cours de cet hiver bien particulier. C’est l’occasion d’échanger un petit peu car la montée exigeante n’a pas laissé de souffle pour parler 😉

   On poursuit notre visite du domaine skiable, quasiment désert, pour arriver au sommet du télésiège des « Fontaines ». Une dernière portion sur la piste rouge des « Gentianes », une traversée du téléski de « Portette » et nous arrivons sur la piste bleue « Cairn » qui va nous conduire tranquillement jusqu’au sommet du télésiège « les Crêtes » point culminant de notre randonnée (2650m) et surtout terrasse privative pour notre déjeuner.

   Le paysage à 360° est magnifique sous le soleil.

   Il est midi : 950 mètres de dénivelé avalés en 3 heures cela mérite bien un petit apéro -Marquisette- préparée par Monique. Pas de vent, nous prenons notre temps pour manger.

   Si la montée a été placée sous la couleur rouge, la descente sera tranquille et placée sous la couleur bleue, empruntons les pistes « les Crêtes » puis les « Coqs », la neige est encore bonne et nous prenons notre temps pour bavarder sous le soleil.

   Puis retour à la station les Orres 1800 de Bois Méan, la boucle est bouclée et après quelques photos sur les matelas de protection, qui ont été « démontés » avant rangement jusqu’à l’année prochaine.

   Il est temps de remettre nos masques pour aller jusqu’au parking et reprendre les voitures.

   Merci aux photographes, au « cadenceur » du 2ième groupe, et à vous toutes et tous pour votre sympathique participation et votre convivialité lors de cette avant dernière sortie raquettes de l’hiver 2021 placée sous le soleil et la bonne humeur.

Jean Daniel

Pour les photos un clic ci-dessous.

Rédigé par Amicale Baliseurs Randonneurs Gapençais.

Commenter cet article

chris 29/03/2021 11:03

belle découverte de ce magnifique domaine skiable pour les non skieurs de piste;
merci JD