Orcières Merlette – le Drouvet 2655 m

Publié le 10 Mars 2021

 

Lundi 8 Mars 2021

 

   ∆ 820 m // 12 km // 5 h de marche // 12 participant(e)s Raquettes

   A 7h30, tous masqués, nous quittons le parking Lafaille direction Merlette.

   8h30, sous le soleil et le ciel bleu, tout le monde est équipé et démasqué, la randonnée débute directement derrière l’Office du Tourisme (1850m) en deux groupes de six personnes respectant ainsi les consignes Covid.

   A cette heure, et maintenant que les vacances scolaires sont terminées, peu d’affluence hormis deux groupes en skis de rando.

   Après le contrôle DVA, nous démarrons par une première montée à côté du télésiège « le Montagnou », ce qui nous permet d’atteindre une partie plus plate pour récupérer de ce réveil musculaire matinal. Après cette partie facile, nous prenons sur la droite pour un peu plus de 500 m de dénivelé (parfois un peu soutenu) qui nous permettront d’atteindre le col de Meollion après la nécessaire pause casse-croûte.

   Les quelques 5 cm de neige tombés dans la nuit rendent la neige souple et surtout ont redonné une belle couleur blanche à la montagne.

   Empruntant la crête (sans danger), un dernier effort nous permet d’atteindre le Drouvet (2655 m) vers 11h30.

   La vue étant magnifique, nous décidons de prendre notre repas sur cette terrasse du Drouvet, le soleil brille, nous prenons notre temps.

   Pour la descente, nous revenons un peu sur nos pas, et empruntons la piste « les pépés » en ce jour de célébrations des droits de la femme 😉

   Nous rejoignons le plateau de Rochebrune, et les « pépés » doivent se montrer persuasifs pour empêcher les « mémés » de suivre les jeunes hommes du club de luge d’Orcières.

   Puis retour à la station vers 15h après cette magnifique journée placée sous le soleil et la bonne humeur.

   Merci aux photographes, au « cadenceur » du 2ième groupe, et à vous tous pour votre sympathique participation et votre convivialité.

   Jean Daniel

Test Lien Joomeo ICI

Pour les photos un clic ci-dessous.

Rédigé par Amicale Baliseurs Randonneurs Gapençais.

Commenter cet article

Jean Daniel Sensi 10/03/2021 17:21

Un grand merci et bravo aux photographes, qui ont cadré de magnifiques photos sans jamais avoir les remontées mécaniques alors que nous avons parcouru le domaine skiable :-)