Raquettes Valgo .

Publié le 18 Février 2022

 

Jeudi 17 Février 2022.


 

Rive gauche, Rive droite ...


 

   « Jamivoï », site de ski de fond, accueille ce matin les raquetteurs. Notre trace suit les balises du GR 54 ; traversées de combe et draye en balcon. Sans doute un peu de neige fraîche mélangée à de la pluie rend le pas lourd et souvent le pied cède...Les nuages font place au ciel bleu.
 

   Passage au plus près des berges de la Séveraisse, slalom dans un bosquet et nous voilà au Bourg. Les pentes abruptes et sévères maintiennent la vallée à l’ombre ; décision de rejoindre le soleil qui baigne la route du Giobernay au dessus de nous. Aucun risque, les couloirs de neige sont purgés.
 

   Que de pas avant d’atteindre le Rif du Sap ! Et quel plaisir de redonner vie à ce hameau fort bien restauré. Les chalets s’accrochent au flan raide de la montagne. A chacun sa terrasse, escaliers ou dalle pour un temps de repos.
 

   Avant que la paresse ne s’installe, il faut regagner le sentier cette fois en rive droite. Descente aisée jusqu’au Bourg, puis le Casset avec son pont romain. Rentrée par le même sentier du matin.
 

   Nous trouvons nos amis fondeurs au parking. Quelques échanges sur la journée et chacun reprend sa route.
 

   Merci à Gilbert porte radio, serre-file et photographe...

- Monique -

14 Participants / 12 km / 370 m de D / 5 h

Pour les photos un clic ci-dessous.

Rédigé par Amicale Baliseurs Randonneurs Gapençais.

Commenter cet article