Col du Cheval de Bois

Publié le 16 Juin 2022

 

Randonnée pédestre du jeudi 16 JUIN 2022

 

Col du Cheval de Bois par cascade et lac de Prelles

23 participan(ts-tes)
 

   A 7heures précises, nous quittons le parking «Lafaille» direction la vallée de Champoléon où nous garons les voitures sur le parking des Auberts en fond de vallée.

   Nous nous engageons sur la piste qui va en direction du Pré de la Chaumette. Nous la suivons jusqu’à la tumultueuse cascade de Prelles. Puis, une centaine de mètres plus loin, nous empruntons sur la droite, un sentier pas très bien tracé qui aboutit au lac de Prelles.

   La montée est prononcée et sportive mais non dangereuse. Après une petite pause « casse-croûte », nous continuons notre ascension jusqu’au lac où nous marquons une pause.

   Le col du Cheval de Bois est en vue, mais il reste encore 300m de dénivelé.

   Nous reprenons la montée, moins prononcée et arrivons au col (2473m) à midi. Nous descendons côté vallon de Rougnoux / La Chaumette. Ayant trouvé en bordure du sentier un espace « accueillant », nous nous installons pour le pique nique, toujours « façon ABRG ».

   Après une petite sieste, nous reprenons la descente en direction du Pré de La Chaumette où nous faisons « le plein d’eau fraîche » puis, par le sentier de droite, nous nous dirigeons vers le parking où nous attendent les voitures.

   Randonnée agréable, dans un cadre magnifique, sous un soleil radieux, une température agréable (pas trop chaude) et toujours dans l’habituelle bonne humeur et convivialité.

   Merci Jean-Pierre -serre file-, à Michel pour son aide et à vous toutes et tous pour votre participation et votre bonne humeur.

   7h de marche – 1050 m de dénivelé - 15 Km

                                                                                                                     Gilbert

Pour les photos un clic ci-dessous.

Rédigé par Amicale Baliseurs Randonneurs Gapençais.

Commenter cet article