Le ROC D’ESCULIER
Publié le 16 Février 2024
Jeudi 15 Février 2024
Le ROC D’ESCULIER
∆ 600 m // 13 km // 6h de marche // 23 participant(e)s
Nous démarrons à 9 heures du parking au-dessus de la maison forestière de Jubéo, il fait frais mais très vite nous passons au soleil pour attaquer la longue montée jusqu’à la crête par un sentier très agréable bordé de pieds de thym tout le long.
Le sentier suit la crête au plus près, devient plus rocailleux dans les lapies et débouchons au sommet du roc d’Esculier à 1450 m, un petit vent nous accompagne. Je propose de faire le tour d’horizon car la vue est superbe pour un sommet peu élevé et avec une visibilité remarquable.
Ensuite un petit topo géomorphologique sur la particularité de ce synclinal perché que constitue la montagne de Saint Genis avant de redescendre un peu pour trouver des gradins herbeux pour le pique-nique, toujours façon ABRG.
Nous reprenons la descente vers le col du Colombier et nous nous laissons cheminer sur la piste large passant par le village en ruine de Saint Genis, les discussions vont bon train ! Arrivée aux voitures vers 15 heures : cette randonnée a permis à beaucoup de se remettre en jambes après l’activité réduite de l’hiver.
Belle journée, merci aux photographes et à René pour le serre-file.
JOEL