Le Pérollier - Le Tabor - Le Piquet de Nantes

Publié le 9 Juillet 2024

 

    Lundi 8 Juillet 2024  

 

Pérollier - Tabor

 

∆ 1250 m // 17 km // 7h de marche // 14 participant(e)s

 

Nous sommes 14 pour de cette randonnée en Matheysine.

Départ à 8h20 du parking de l’ancienne station de ski de Saint Honoré 1500.

Une fois n’est pas coutume, on commence par une descente sur une route forestière (ne pas remonter à droite à la première barrière).

 La route forestière remonte ensuite jusqu’au ruisseau de la Chinarde que nous traversons sans difficulté, et empruntons "le sentier du diable". Il ne justifie pas son nom, car il est de belle qualité tout au long du parcours.

A partir de là, nous allons monter d’abord en pente douce dans la forêt, puis dans des pentes herbeuses plus accentuées jusqu’au sommet du Pérollier (2183m), que l’on atteint vers 10H20.

Pause banane et premier tour d’horizon à 360° sans nuage.

Du sommet la descente nous permet de rejoindre le col de l’Oullière puis le lac Charlet (1900m) que nous longeons, avant de prendre la direction du Tabor.

Une nouvelle montée très bien balisée et agréable nous conduit au sommet (2389m), il est 12h30, le paysage est toujours aussi magnifique, nous décidons que c’est une terrasse exceptionnelle pour notre pique-nique.

13h15 après avoir dégusté une ronde des desserts impressionnante, il est temps d’amorcer la descente en passant par le piquet de Nantes qui donne une vue plongeante sur La Mure.

Le sentier est très agréable, descente en pente douce jusqu’au parking, 16h 20 la boucle est bouclée.

Merci à toutes et tous pour cette bien sympathique journée passée en Isère sous le soleil, ce qui aux dires de certains n’est pas toujours le cas 😊.

Jean Daniel

PS) Merci à Noel qui m’a suggéré cette rando.

Rédigé par Jean Daniel

Commenter cet article