Raquettes « Bon Niveau » LAYE
Publié le 30 Janvier 2026
Raquettes « Bon Niveau » LAYE
∆ 560 m // 12 km // 4h30 de marche // 14 participant(e)s
« La Station de LAYE débordée par la neige » dixit BFM Provence
et elle est pour nous !
Entre 2 jours de pluie, une fenêtre de soleil ! Incroyable ce paysage de neige disparu de notre mémoire, avec 30 cm de poudreuse.
Les premiers pas nous mettent dans l’ambiance hivernale. Passage par le parcours accro-branches ; traversée du bois de Lauzon par sentiers, piste forestière ou damée. Les sapins ressemblent à des moines figés dans leur manteau de neige.
Il faut souvent faire trace aussi j’apprécie les volontaires qui acceptent de se relayer pour ouvrir. Arrivés à la route du Lauzon, le brouillard disparaît au profit du soleil. Là-haut la cabane nous attend, en bas à Folletière le troupeau de yacks. Bravo à tous, nous voilà hissés à 1700 m.
Après la dinette, Michel propose de nous initier au bon usage des nouveaux D.V.A.
Retour par le bois du Lauzon et la piste de Clot la Dame.
Merci aux ouvreurs, aux photographes dont les clichés vous feront partager ces petits moments de ravissement.
- Monique -
/image%2F1372734%2F20260130%2Fob_207aa8_20260129-111505-c.jpg)
PS) la journée était très belle et les photographes en ont profité, 64 photos reçues au total, le choix a été difficile, mais je l'ai fait au mieux.
jean daniel