Randonnée à TRESCLEOUX
Publié le 24 Avril 2026
Jeudi 23 Avril 2026
Randonnée à TRESCLEOUX
∆
Une petite pluie dans la nuit a rincé la vallée ! « Prudence » sera notre devise.
Après un temps de mise en jambe, on rejoint le vallon des Nayses (*) qui suit le torrent de Chauvet à sec. Montée régulière, la fraicheur soutient nos efforts. Ouf ! Une première étape franchie.
Clos de Besson ; après un raidillon, traversée reposante au milieu de chênes rabougris. Sentier tortueux jusqu’à ce fameux Rocher Pointu ! Cueillette de thym, recherche du panneau pour la descente... L’affaire se corse avec un sentier en dévers, peu visible, entre racines, cailloux et sol meuble. On retrouve le sentier « classique » du village. Tous là, sains et saufs avec sourires et sueurs.
Véro dirige le groupe jusqu’aux 4 chemins ou « Col de Garde ». Petit repas en clairière ombragée « en broderie » selon Nina. Et si on allait jusqu’au point de vue ? C’est Joël qui nous y conduit. Superbe vue sur la vallée du Buëch et environs ; c’eut été dommage de le rater.
Descente de
Merci à chacun de m’avoir fait confiance.
- Monique -
« Les Nayses » : terme occitan pour désigner les trous d’eau dans lesquels on faisait rouir le chanvre. Trescléoux était connu pour la culture et le tissage du chanvre qui servait à fabriquer des cordes et autres.
l’ABRG ne peut être tenue responsable des problèmes occasionnés par l’utilisation d’informations diffusées sur le site https://www.abrg05.fr/».