Bramousse Sortie Raquettes du 12/02/2012
Publié le 12 Février 2012
Bramousse Sortie Raquettes du 12/02/2012
- Un Dimanche à CEILLAC -
Bien de la route pour parvenir jusqu’à ce charmant village du Queyras, mais aussi bien du plaisir à chausser les raquettes sous un ciel parfaitement bleu.
Départ à 1720 m d’altitude, par le Gr 58 qui enlace la forêt du Cheynet durant 300 m. Combien de zig et de zag avant de déboucher sous les Aiguillettes ? Enfin sortis des sous-bois, nous apprécions la vue sur le vallon tout récemment enneigé d’une poudreuse pleine de promesses.
Le col de Bramousse se devine devant nous (2250 m) ; nous serpentons au travers d’une sapinette festonnée de traces diverses. Nous y voilà ; pas légers pour certains, figures rougies pour d’autres. Ce n’est pas l’heure de se refroidir, encore 100 m de montée pour rendre visite au « château Jean Grossan ». Nos garçons sont invités à faire trace, il y a bien 30 cm de neige fraîche !
Grâce au reportage photos de Jacques, vous pourrez vous aussi lire les sommets encerclant la vallée du Cristillan.
Maintenant, à nous la récompense : de grandes enjambées et des fous rires jusqu’à l’entrée du bois du Chambeyran. Pause repas d’un style presque paroissial : filles et garçons séparés !
Un sentier en balcon, peu enneigé, sur le retour ; bien avant le hameau du Villard, bifurcation pour retrouver le Gr 5 et rentrer en douceur vers le village. Un canal longeant les hameaux de l’Ochette et du Queyras nous permet de rester chausser et de boucler le parcours.
12 personnes, 720 m de dénivelée M.A.