Refuge du Tourrond
Publié le 10 Juillet 2014
2014-07-10.
Sur le parking d'Intermarché, un doute s'est emparé de moi lorsqu'à 7h50, j'étais toujours le seul en place mais, soudainement, je vois arriver Michel. Ouf, je ne serai pas seul. C'est donc à deux que nous sommes partis de Gap mais, je savais que nous devions récupérer Françoise au passage à Pont du Fossé.
A 8 h 45, nous partons du parking des Borels, bien décidés à vaincre le ciel qui se montrait timide. Nous traversons le torrent du Tourrond, grâce à de petits ponts de fortune et attaquons la montée vers les Fermonds quand, passé ce hameau, nous apercevons Marie et Guy PARA qui marchaient lentement en nous attendant. C'est donc, finalement à 5 que nous sommes arrivés au refuge du Tourrond où nous nous sommes arrêtés, le temps d'un verre d'eau ou d'un petit café.
Ensuite, nous nous sommes dirigés vers la cascade de la Pisse, avant de reprendre le chemin des Borels en empruntant l'autre rive du torrent.
Marie et Guy nous ont proposé de faire le pique-nique dans leur jardin, ce que nous avons accepté bien volontiers dans une ambiance des plus sympathiques.
Bien que peu de personnes aient répondu à cette proposition de sortie, celle-ci s'est faite sans une goutte d'eau et avec même des apparitions de soleil qui, lorsqu'il est là, était bien chaud. Peut-être que certains craignaient que ma cadence ne fut trop rapide mais, je puis vous assurer qu'elle était conforme au rythme de l'ABRG.
Patrice