Col De La Pourrachière - Raquettes
Publié le 21 Février 2013
2013-02-21
Col De La Pourrachière - Raquettes
Nous sommes 19 au rendez-vous matinal, et bien nous en a pris, car la journée sera de toute beauté.
Le départ se fait au lieu dit « le peintre » et après le contrôle des DVA, la petite troupe part d’un bon pas.
Il fait frais -10°;“ la barre du Champsaur“ nous enveloppe, le ciel bleu se devine juste au dessus de nous.
La neige est de qualité et nous arrivons rapidement au torrent de l’Aiguille , une petite pause au soleil nous permet de reprendre notre souffle.
Encore un effort, et nous arrivons à la nouvelle cabane sous le col; une pause un peu plus conséquente avant d'attaquer les pentes un peu plus sévères sous le col de la Pourrachière, dans une poudre de rêve, inutile de préciser que peu d’entre nous , nous écartons des traces.
Le col est atteint par tout le groupe à 11 heures et le spectacle est éblouissant. La Coupa et le col du même nom, le pic de Fleurandon, les Parias, et sur notre gauche les Autannes et le col de Combeau.
Le tout sous un ciel d’azur et une neige immaculée et poudreuse à souhait.
Nous voyons un peu plus bas le chalet qui nous attend pour le pique-nique, et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que tous nous nous précipitons dans ces pentes immaculées ,à faire rêver tous les amoureux de la montagne.
Le pique nique : égal à lui-même dans le style ABRG.
Le départ se fait avec beaucoup d’exaltation car la neige qui nous attend en fait saliver plus d’un. Et les photos vous expliqueront mieux que moi les plaisirs éprouvés.
Nous évitons les Rochers de la Chabane ( source de la Rouanne) et plongeons vers le torrent de la Grande Lauze et celui du Lautaret.
Le parking de Rouanne Haute et retour par la piste aux voitures.
Cette rando se fait de différentes manières, merci à Jean-Pierre pour son choix, qui nous a permis de profiter au mieux de cette neige exceptionnelle.
Encore merci Jean-Pierre et bravo à tous 900m en raquettes ce n’est pas mal.
Noël.