Croix de Combeau

Publié le 17 Février 2014

2014-02-17 

 

A 8h30 au parking de Serre Eyraud le brouillard est dense et pénétrant mais on perçoit déjà des cimes étincelantes dans des trouées de ciel bleu.

  Nous partons à huit sur une ancienne trace que les dernières chutes de neige ont comblée. Après une montée raide assez éprouvante, on retrouve un peu notre souffle sur le GR 50 dont les méandres nous conduisent progressivement au plateau bien ensoleillé de la cabane de Tante Yvonne qui sera notre camp de base. Quelques coulées importantes nous incitent à la prudence.

  Malgré les accumulations de neige, les portes de la cabane sont ouvertes ; on en profite pour extraire un banc pour le confort de ceux qui ne veulent pas poursuivre.

  Nous partons donc à six vers la croix de Combeau. Le temps est bien dégagé mais la vallée est noyée dans la brume. Le retour à notre campement s’effectuera en passant par les cabanes de Combeau puis en cherchant les meilleures pentes.

  Un bon exercice de DVA conclura le repas avant la redescente sur Serre Eyraud .

  Merci au groupe pour les relais sur la trace et bravo à Monique pour avoir surmonté sa défaillance et atteint la cabane malgré un état grippal très prononcé.

  J-Marie

Les photos -> ICI 

P2173099.jpg

P2173109.jpg

Rédigé par A.B.R.G

Publié dans #Sorties

Commenter cet article