Dimanche 24 Juillet: Cabane de Rif Meyol . Noël FROMENT
Publié le 24 Juillet 2011
Dimanche 24 Juillet: Cabane de Rif Meyol . Noël FROMENT
∆ 1060 m ; 9 participants (es)
Juste en aval du parking de la cascade de Confolens, nous prenons un chemin qui monte raide en forêt....et qui a l'avantage de nous réchauffer rapidement!
Un peu plus haut, vue sur une belle cascade avec plusieurs ressauts; puis la forêt s'éclaircit et nous débouchons dans des prairies.
Nous passons devant un abri de pierres sèches (1715 m) on continue, ça monte toujours....nous atteignons un vallon herbeux au sommet duquel quelques croupes amènent à la cabane du Rif Meyol (2063 m).
Il est tôt et Noël nous propose d'aller jusqu'aux crêtes de Beauregard (2168 m); nous contournons la cabane et par des pentes herbeuses nous rejoignons les crêtes....où on pourrait bénéficier d'une belle vue sur la vallée de la Malsanne....mais trop de nuages...tant pis.....une ou deux photos, et nous préférons redescendre car tout le contraire d'un doux zéphyr s'est joint à notre groupe!
Descente rapide et recherche d'un endroit abrité, le repas est vite avalé, mais nous prenons le temps de déguster les nombreux desserts (gâteau à la marmelade de pêches, roulé à la confiture, gâteau aux abricots, meringues );pas de sieste aujourd'hui, la descente vers les voitures se fait d'un bon pas car la température est vraiment fraîche.
Un dernier gâteau nous attend (roulé à la confiture) avant de reprendre la direction de Gap.
https://picasaweb.google.com/110539922854627498228/20110724CabaneDuRifMeyol