Jeudi 24-02-2011- Sortie raquettes - Souliers Queyras

Publié le 24 Février 2011

5H30 de marche , 5 participants,760 m de dénivellation  D REY

8h30 sur le parking. 4 personnes prennent place dans la voiture du guide direction le Queyras.

Il fait très beau. et la journée commence sous des hospices favorables.Cependant au fur et à mesure que l'on approche du but,le ciel devient gris et les sommets sont pris .

Nous arrivons à souliers alors qu'il neigeotte et ces flocons nous accompagneront toute la matinée avec plus ou moins de densité.  Au niveau de la bergerie,nous prenons à gauche la direction du col du Tronchet . La pente se fait plus raide et la neige fraiche tombée récemment rend la progression plus difficile .

Pour éviter les pentes trop raides où chemine le GR ,nous prenons la crête caillouteuse de gleizettes et montons presque jusqu'au sommet 2383m  et rejoignons le col.Cependant la visibilité étant très réduite,nous décidons de ne pas basculer pour aller au lac et de revenir sur ce même versant midi nous cassons la croûte devant la bergerie sous un franc soleil qui aura mis tout ce temps pour s'imposer .

Aprés manger nous faisons un petit tour au fond du collet au pied des chalanches et revenons le long du torrent du lac profitant d'un point de vue sublime sur les croupes de la Foncente auréolées de brumes fuyantes  .

15 h  nous quittons la chapelle ravis de cette agréable journée aux aspects changeants.