Jeudi 3 Juin 2010

Publié le 5 Juin 2010

Jeudi 3 Juin - Les Baumes – Valestreche

 

Monique nous avait organisé, ( comme elle en a l'habitude ) une sortie exceptionnelle.

Départ du hameau des Baumes, vallée de Champoléon vers 8h15. Un sentier très agréable, d'abord en forêt, puis dans les alpages le long du torrent de Valestreche nous amène au pied du couloir

de Gourette. Un court passage un peu plus technique mais sans risque nous élève sur le replat de la cabane (Cote 2116). A partir de là, la neige devient omniprésente. Une traversée de névé, un autre passage un peu plus pentu, et nous voilà arrivés sur un magnifique belvédère.

Bernard un moniteur garde du parc des Ecrins nous accueille avec sa bonne humeur et un bon café chaud. Les jumelles et longues vues déjà braquées sur bouquetins et chamois sont très appréciées. Après quelques instants de repos, il emmène, pour un aller-retour une partie du groupe, quelques centaines de mètres plus haut. Pendant plusieurs heures nous allons profiter de ses connaissances,et son amour pour la nature .

Je suis certain que les personnes présentes, même les plus aguerries, auront pu apprécier certains détails très intéressants. Mais comme tout a une fin,il a bien fallu se décider à abandonner notre ami,chamois et bouquetins, et redescendre vers les voitures.

Des randos comme celle là,on en redemande. Merci Monique

Les photos ICI

Val Estreche 078-1

Rédigé par A.B.R.G

Publié dans #Sorties

Commenter cet article
G

Je partage tout à fait les termes de l'article précédent.
Je rajouterai que cette fantastique randonnée nous a permis d'assister à un très beau "spectacle" tant en matière de faune que de paysages.
BRAVO MONIQUE !


Répondre