Jeudi 7 avril 2011 " Les Calanques "

Publié le 7 Avril 2011

Jeudi 7 avril 2011 " Les Calanques "

 

Le car dépose à Cassis les 47 participants 

 Par les petites rues, nous descendons jusqu'à la calanque de Port Miou qui abrite une flotille de petits bateaux blancs. Nous la remontons par un sentier en corniche avant de plonger sur la calanque de Port Pin. 

 Remontée sur le plateau de Caldéron et son refuge d'ou nous dominons la calanque d' En Vau creusée dans ses parois calcaires déchiquetées. Au loin ,l'île de Riou et l'île plane ...on se restaure un peu tandis que les photographes s'activent. 

 La descente n'est pas facile dans les rochers et les éboulis...même pas de temps pour une baignade...Il faut remonter au col de l'Oule puis redescendre par un joli sentier ombragé jusqu'au bas de l'Eissadon. 


La montée (parfois en petites escalades) est rude mais que c'est beau!!!

  Il est plus de 14 heures quand nous atteignons la crête du Dévenson pour un pique nique et un repos bien mérités à l'ombre des grands pins. 

Puis nous attaquons une montée raide dans les éboulis sous le soleil brûlant de l'après midi (personne ne proteste :vive l'ABRG!!!) 


jusqu'au sommet du cap Gros ou l'eau fraiche d'un puits magique nous attendait. Il ne restait plus qu'à redescendre par le puits de Cancel.  


Les buissons de romarins bleus et les iris en fleurs jusqu'au col de la Gineste ou le car nous attendait. 

Arrivés à Gap aux environs de 21h 40 fatigués mais de belles images plein la tête

MM 

https://picasaweb.google.com/110539922854627498228/20110407Calanques#

IMG 3792

Rédigé par A.B.R.G

Publié dans #Sorties

Commenter cet article