Jeudi 7 octobre 2010 Les Ocres de Rustrel

Publié le 7 Octobre 2010

 Jeudi 7 octobre 2010 Les Ocres de Rustrel - Jo Drapéri - JP Bathelier

A 6 heures précises le car de Jacob Tourisme quittait le parking Intermarché. Quelques arrêts plus tard le ramassage terminé nous étions 44 en route pour les Ocres de Rustrel. Après 2h 30 de route nous voilà arrivés à bon port pour attaquer notre rando. Vers 9 heures nous partons d'un bon pas dans la pinède, en remontant le cours d'un petit ruisseau. En arrivant dans le ravin de la Fédo Morto, petit problème, un important éboulement de terrain a complètement modifié le paysage.

Plus de sentier, il faut pourtant en trouver un. Notre ami Jo se démène tant, que nous avons bien failli le perdre dans des sables mouvants. Le voilà enlisé jusqu'à mi-cuisses, heureusement que de courageuses randonneuses vont très vite le sortir de là, ouf... il est sauvé, mais pas beau à voir.

Il en sera quitte pour faire le reste de la rando avec une bonne couche d'argile sur les chaussures et le pantalon. Mais il en faut plus pour arrêter notre guide qui reprend gaillardement la tête des opérations. Après être montés à la Croix de Cristol la balade se poursuit un moment sur les crêtes avant de redescendre vers le cirque de Barries, magnifique. Petite pause et photos.....et c'est reparti. Midi et demi c'est l'heure du casse-croûte, et nous sommes en bordure du « Sahara » SUPERBE!!!

Après un repas ABRG (les habitués comprendront) il faut traverser le Sahara...        Quelques demi-tours et hésitations plus tard nous voilà sur le bon chemin. La bonne humeur reste de mise. C'est par un magnifique sentier en sous bois, longeant un petit cours d'eau, que nous rejoignons le parking où nous attend le car. Le temps de changer de chaussures (plus pantalon et maillot pour Jo) de prendre une petite mousse, et nous voilà sur le chemin du retour.

 Merci Jo pour cette superbe balade, on en redemande.

Les photos de la sortie http://picasaweb.google.fr/110539922854627498228/20101007Rustrel#

DSC01868

 

 

Rédigé par A.B.R.G

Publié dans #Sorties

Commenter cet article