L’ORATOIRE

Publié le 10 Juin 2013

2013-06-10

 

  L’ORATOIRE  

 

 

Une navette entre le pont de Sasse et la Grande Gineste nous aura épargné 4 km de route goudronnée. Nous voilà partis à 12 sur le sentier de la Grande Cabane et nous avons pour guide un adorable chien qui semble connaître le sentier mieux que nous.

Après 400 m de dénivelé, nous abordons la crête dans une belle forêt de pins centenaires. L’herbe est encore mouillée et l’atmosphère est très fraîche. On choisit pour grignoter un endroit ensoleillé dans cette longue progression de croupes arrondies qui nous mène au sommet de l’Oratoire.

Le temps s’est dégagé et le vent qui nous giflait sur la crête s’est calmé. Toutou est toujours là pour admirer, comme nous, toutes les pointes ombragées qui se dressent ça et là et dont on cherche les noms.

Il ne reste plus qu’à dévaler l’immense prairie qui se termine en haut de la crête des Vergères et à se trouver un coin chaud de pique nique. Notre gentil canidé ne réclame rien mais acceptera, par politesse, quelques biscuits.

Nous amorçons la descente en lisière de la forêt domaniale des Gorges du Sasse pour rejoindre le GR6 et retrouver nos voitures. Notre guide à poils blancs ne se fera pas prier pour remonter à la Grande Gineste dans le coffre d’une voiture.

Balade bien calme où chacun a pu profiter de la nature.

 

J-Marie

Les Photos --> ICI 

webOratoire05.jpg

webOratoire23.jpg

 

 

Rédigé par A.B.R.G

Publié dans #Sorties

Commenter cet article