La Tête de la Lauze - Crête des Rémuseras

Publié le 31 Octobre 2013

Jeudi 31 octobre 2013

 

 Ce sont 27 randonneurs qui quittent la Cluse direction le col du Lauteret par un sentier bien tracé. Petite pause et le groupe longe le sommet de la Tête de la Lauze en direction du col le Malamort par un sentier difficile car défoncé par le piétinement des vaches sur un sol détrempé par les dernières pluies.

 La montée, rude vers la Tête du Rif de l’Are se fait hors sentier. La Crête des Almesuras qui suit nous permet de découvrir des paysages des deux côtés avec vue sur la Tête des Ormons, Tête de Garnesier, le Grand Ferrand au loin, d’un côté et de l’autre la vallée du Buëch et le massif de Bure devant nous.

 Descente rapide toujours hors sentier vers le col de l’Aune. Montée sur la Crête de La Remondière d’où l’on peut voir pratiquement la totalité de notre randonnée.

 Pause repas de midi dans une petite dépression. Le soleil est présent, nous prenons donc du temps pour profiter de la clémence du climat en cette saison. Retour au col des Gières à travers sapins et genévriers puis nous retrouvons une piste forestière qui nous ramène aux voitures.

 

 Merci pour la bonne journée passée ensemble. JPG

 

Les photos -> ICI 

Crete-des-Amesuras-04.JPG

Crete-des-Amesuras-16.JPG

Rédigé par A.B.R.G

Publié dans #Sorties

Commenter cet article