Le Tabor de la Matheysine.
Publié le 14 Octobre 2014
201-10-13
La météo défavorable nous a obligés à reporter cette randonnée initialement prévue Lundi au Mardi 14 octobre.
9 au départ et j'étais le seul à connaître cette rando.
Inutile de vous dire combien j'étais heureux de faire découvrir ce coin de la Matheysine.
Le départ se fait de St Honoré 1500, une station de ski abandonnée , suite à des problèmes avec un promoteur, par un beau sentier jusqu'au lac Charlet où nous prenons un léger en cas.
Nous revenons sur nos pas de quelques mètres pour prendre le sentier (il ne figure pas sur la carte IGN) qui nous mènera sur les crêtes au point 2312 sur la carte.
Le cheminement nous demande un peu d'attention entre cairns et balises mais tout se passe sans problème.
La vue sur les crêtes est à 360° et à notre arrivée le temps est calme, ce qui nous permet d'admirer ce paysage grandiose.
Un vent violent malheureusement se lève en quelques instants et interrompt notre contemplation. Nous devons nous couvrir et le cheminement le long des crêtes jusqu'au point 2164 se fait dans la bourrasque.
Nous perdons un peu d'altitude, très vite nous sommes à l'abri de ce vent violent et il est temps de passer aux choses sérieuses, à savoir notre casse-croûte.
Le rituel est toujours le même et galette, et café font bon ménage.
Il nous faut repartir, le temps est de nouveau au beau le vent a chassé les derniers nuages et il est temps de faire une petite sieste.
Nous reprenons notre périple et regagnons nos voitures, il est 15h30. Merci à tous pour m'avoir accompagné malgré les incertitudes de la météo.
Noel.