Le touret (1564m)

Publié le 3 Août 2012

03-08-2012

Nous sommes 19 à prendre le départ de cette petite randonnée par une très belle journée (et oui il fait beau en Isère), qui malgré sa faible altitude offre un panorama à 360°.

Une navette nous évitera au retour de manger du goudron.

Le départ se fait des Daurens, après le Perier, en direction du col d’Ornon.

Nous prenons le GR de pays, à travers une hêtraie, (la forêt de Rambaud) sur une piste qui accuse un bon dénivelé, et ce jusqu’au croisement (1270m) nous indiquant le touret.

Encore quelques mètres et une petite pause pour se regrouper, il est vrai que nous avons tout notre temps.

Nous reprenons notre marche à travers la forêt, passons aux sagnes, (il y avait surement une tourbière avant) il y a encore de l’eau ; et parvenons au col du Touret (1540m)

Encore un petit quart d’heure et nous arrivons au Touret, ou une vue magnifique s’offre à nous, et nous récompense largement de nos efforts.

Après quelques explications sur le paysage, le repas toujours aussi convivial, et une petite sieste, fait que nous sommes prêts à reprendre nos sacs, pour rejoindre Le Périer, ou nous attendent nos voitures.

Beaucoup d’entre nous sont surpris en voyant Le touret vu du Perier. Voir les photos de JP.  Noël