Le VILLARD de St FIRMIN
Publié le 18 Mai 2012
Après la version automnale d’octobre 2010, tour printanier du Bois de la Baume
Jeudi 17 Mai 2012 Le VILLARD de St FIRMIN
En ce début de grand week-end, le hameau semblait encore bien endormi quand notre groupe démarre avec un ciel prometteur. Pas de nuage à l’horizon. Un sentier, bien marqué au sol, nous conduit en maints lacets jusqu’à la partie supérieure du bois de la Baume. Quelques traversées au plat accordent un temps de répit.
Sur la droite, nous laissons le chemin qui conduit au Bec de l’Aigle. Alors s’amorce une belle descente amortie par les feuilles du bois de hêtres. La traversée du torrent Clément termine la première partie de la randonnée en sous-bois.
La chaleur est plus marquée pour reprendre de l’altitude et gagner les prés sauvages du Séraillon. Cette partie du circuit, plus sauvage parce que moins fréquentée, se trouve agrémentée de ronces et autres épineux qui mériteraient l’intervention de quelques sécateurs. Mais les affres de l’hiver, le passage des sangliers ne nous ont pas détournés du bon chemin !
Arrive une belle route forestière gazonnée jusqu’au Col de l’Esparcelet. Lieu idéal pour la pause méridienne. Les dernières neiges donnent de belles couleurs au massif du petit Chaillol , l’Obiou et toute la chaîne de Faraut.
Le GR 50 (tour du Haut Dauphiné) sera notre guide du village de l’Esparcelet jusqu’à notre point de départ.
A bientôt ! Monique 13 Participants pour 850 m D