Montagne de Glandasse "Le Pié Ferié"

Publié le 14 Juin 2012

   Glandasse "Le Pié Ferié ou le Dome"   

      Jeudi 14 juin: Pas de la Roche-Montagne de Glandasse. JPRambaud.

Δ1250 m (ou 1450)

 

Départ matinal de Gap pour rejoindre les environs de Die;ciel bleu, température fraîche, temps parfait pour effectuer cette rando; le fan club de JP est là, il est content:8 filles!!! quelle journée....le 2ème gars fera le serre-file.

Du Pas de la Roche (594 m) vers le col de l'Abbaye on est tout de suite dans l'ambiance: ça va monter progressivement mais constamment, sur un sentier agréable et ombragé; d'un bon pas nous rejoignons le col Fauchard, puis le col de Cologne, après une série de courts lacets serrés, longue traversée pour rejoindre le « comptoir à moutons »: belles vues sur la vallée (Die),et les montagnes lointaines (les 3 becs),l'Abbaye de Valcroissant...et spectacle assuré par un groupe de bouquetins.

Après ce divertissement, direction Malcollet, ça monte toujours... un groupe continuera jusqu'au Dôme ou Pié Ferré (2041 m) magnifique panorama sur le Mont Aiguille, le Gd Veymond, le Dévoluy... les autres attendront à ce collet lieu de notre pique-nique, inutile de vous énumérer les desserts.

Malgré le soleil ce n'est pas la grosse chaleur... alors en route pour rejoindre le fameux « comptoir », mais les artistes ont déserté le coin et bien sûr cette fois ça descend...ça descend,le sentier rejoint La Pierre des Sacrifices, la fontaine de Juillet; petit à petit la pente se fait plus douce;un joli pont de bois pour traverser le torrent, une table pour se regrouper et grignoter une dernière friandise et voilà l'Abbaye...encore quelques mètres et c'est le parking de ce matin.

Belle journée....merci JP

Ch.B 

 

Les Photos - ICI

DSC00946.JPG

DSC00949.JPG

DSC00966.JPG

Rédigé par A.B.R.G

Publié dans #Sorties

Commenter cet article