Piquet de Nantes

Publié le 16 Mai 2012

  Piquet de Nantes 

 Dimanche 13 mai 2012

 

 

La neige accumulée au pas de la selle, nous oblige à modifier la destination de notre rando.

 

Nous ne ferons pas les Rochers du Parquets, mais le piquet de Nantes, que nous avions remis; déjà du fait de la neige.

 

Nous sommes 12 au départ de cette sortie.

 

La météo nous annonçait grand beau, ce n’est pas tout à fait le cas. Une brume tenace nous accompagnera jusqu'à la Fontaine de Bigaset.

 

Le départ se fait dans une grande courbe en direction du Poyet, au dessus de la maison Félix.

 

Le sentier très bien marqué nous entraine à travers une hêtraie jusqu’à la cabane forestière nouvellement refaite.

 

A travers la forêt domaniale de la Roizonne, nous progressons pour atteindre, cette fois avec le soleil, la crête et la Fontaine de Bigasset.

 

Le sommet du piquet de Nantes est rapidement atteint.

 

La vue au dessus des nuages est de toute beauté, voir les photos. Il est dommage que cette brume très épaisse nous empêche de voir les vallées. Cette balade mérite d’être faite par grand beau temps, avec une vue à 360°

 

La pause casse croute se fait un peu plus bas, et comme il est de tradition, avec tout plein de douceurs. Merci à tous et à toutes.

 

Après une courte sieste le retour se fait par la crête jusqu’au point : 1679 (carte 3336 O T ) nous prenons la combe sur notre gauche jusqu'à la source, ensuite un sentier nous ramène au croisement, au niveau de la piste forestière, que nous avions croisée ce matin.

 

Retour aux voitures dans la bonne humeur comme il se doit.

 

950m de dénivelé, 10km environs.

 

Les photos ->ICI

 

webPiquet01.jpg

webPiquet07.jpg

 

  Trace GPS 

 

Ou ->  http://www.visugpx.com/?i=1337186569 

Rédigé par A.B.R.G

Publié dans #Sorties

Commenter cet article