RANDONNEE MONTAGNE DE CHABRE

Publié le 21 Août 2014

A PARTIR DE LARAGNE (route de Saléon) - 750m de dénivelé -

6 heures de marche – 10 participant(s-es).

 

 

 

A 7heures15 précises nous quittons notre parking habituel, direction Laragne

 

Après avoir organisé une navette entre le point de départ (route de Saléon) et d’arrivée (route de Ribiers) nous débutons la randonnée par une piste forestière qui nous conduit au sentier raliant la crête de Chabre ; La pente devient plus sévère ; nous avons pris soin, au préalable, de grignoter quelques sucreries.

Nous débouchons alors sur la crête et nous nous dirigeons vers les aires d’envol des parapentes et deltaplanes. Nous avons rencontré des personnes conduisant des cycles à 4 roues ; il faut une certaines technicité pour manœuvrer ces engins, notamment pour faire demi-tour sur une pente…

Nous avons pu admirer un formidable panorama sur la vallée du Buech, de la Méouge et d’Orpierre. Nous avons apprécié aussi la qualité de la table d’orientation édifiée sur la crête.

Après avoir atteint le point culminant de la randonnée qui est en fait l’aire d’envol la plus importante, nous faisons demi-tour sur quelques centaines de mètres et nous nous installons pour le pique-nique, toujours façon ABRG (merci à Elise pour son délicieux gâteau).

Après une sieste réparatrice, nous prenons le chemin de la descente, non sans avoir admiré le très beau point de vue en balcon sur la ville de Laragne.

Après avoir traversé le hameau en ruines de « Puiloubeau », nous rejoignons, par le GR de Pays Baronnies-Méouge », la voiture laissée le matin au débouché du GR sur la route de Ribiers.

Très belle randonnée sous un soleil radieux et toujours dans la bonne humeur et la convivialité.

Désolé pour l’absence de photos ; l’opérateur était en chômage technique car l’appareil avait pris des vacances étant resté par mégarde à la maison.

 

Gilbert COUSIN

 


 

 

Rédigé par A.B.R.G

Publié dans #Sorties

Commenter cet article