Raquettes à CEILLAC
Publié le 17 Mars 2014
2014-03-17
Sous les Sunlights ! Raquettes à CEILLAC Col de Bramousse
Toujours aussi beau ce village paré de soleil... Les Ceillaquins accueillent encore de nombreux touristes gourmands d’authenticité.
Quelle chance de pouvoir chausser les raquettes à côté des voitures alors que le printemps est déjà installé. Départ à 1720 m d’altitude par le GR 58 qui enlace la forêt du Cheynet durant 300 m. Nous prenons le temps nécessaire pour enchaîner les virages encore recouverts d’une neige tendue. Enfin sortis des sous-bois, nous apprécions la vue dégagée sur le vallon des Aiguillettes ; un bref repos avant de s’engager en direction du Col de Bramousse (2250m).
Bien trop tôt pour repartir, aussi nous décidons d’aller jusqu’au promontoire du « Chateau de Jean Grossan » pour un point de vue sur la vallée du Cristillan.
Sur le retour, la neige fut parfois cartonnée, croûtée ou décaillée sur le versant sud du sentier de Chambeyran. Alors, rien à faire, il faut déchausser et continuer à pied : nous sommes en mars ! C’est l’heure du déjeuner sur l’herbe suivi d’un temps de repos.
Nous rejoignons, en raquettes, une piste tracée pour les randonneurs et qui va nous permettre d’arriver jusqu’au village, avec des mines bien dorées !
Monique.
Pour les statistiques : 10 présents, 615 m, 9 km en 5 h-