Raquettes Bois de Poligny

Publié le 24 Février 2014

2014-02-24

 

Petite balade raquettes dans le bois de Poligny. 

 

 

Promenons-nous dans les bois

 

Pendant que le loup n'y est pas

 

Si le loup y était 

 

Il nous mangerait

 

Mais comme il n'y est pas

 

Il nous mangera pas

 

On ne l'a pas vu

 

On est tous revenus...


 

 

  Nous voilà dix au départ de la Chapelle St Étienne. La journée s'annonce belle mais fraîche. Moins 5 au moment de chausser les raquettes. Petite traversée par le chemin du Clôt du Veau pour rejoindre la route forestière du bois de Poligny.

  Nous suivrons cette route qui permet une montée très progressive. Certes un peu longue et monotone mais qui nous laissera le temps de répertorier les traces de la faune très nombreuse qui peuple cette forêt. ( cerf, chevreuil lièvre renard et autres). Au « Veyre Besulier », nous quittons le chemin forestier qui continue vers le Bois de Monsieur, Pie-Rond, et plus loin la Chapelle de Bois Vert, pour monter Sud Ouest vers le Pré la Chaud. Une petite grimpette et nous voilà sur le plateau sous la montagne de Moutet. Les chamois nous narguent depuis les sommets. Nous traversons sous les impressionnantes falaises de la Clappe et du Sommet du Chamois pour rejoindre la Cabane des Pierres.

  Le repas de midi était prévu là, mais nous avons marché trop vite. Alors on avance encore un peu. Si on continue comme cela, on sera aux voitures avant midi.... On remonte un peu pour prendre le GR 93 qui va nous conduire à la «  Pisse de Sainte Catherine » . Nous profitons de l'abri qui se trouve à proximité pour casser la croûte. Le soleil a du mal à filtrer au travers des grands sapins, et la pause ne sera pas prolongée outre mesure...

  Retour en flânant un maximum par les Chaups, pour arriver aux voitures à 13h.

10 Participants - Dénivel 500m - -Distance 10 km - Temps de marche 3h30

Temps global 4h45                                            Djipi

 

 

Les photos -> ICI 

P2240024

P2240051-1.jpg

Rédigé par A.B.R.G

Publié dans #Sorties

Commenter cet article