Pic de CRIGNE

Publié le 10 Avril 2015

Jeudi 9 avril  2015 -14 participants

    A 8 h 30, au départ du parking de la Petite Queylane, nous étions 14 "bons marcheurs" avec la ferme intention de prendre d'assaut ce Pic de Crigne qui nous fait de l'oeil à chaque fois que nous prenons l'autoroute en direction d'Aix en Provence. Au bout d'un quart d'heure, n'entendant aucun bruit, aucune parole, je me suis retourné pour constater que j'étais peut-être parti avec une allure trop rapide, les marcheurs avançaient, sans rien dire mais en se disant "à ce rythme, nous n'y arriverons pas". J'ai donc ralenti l'allure à deux reprises et là, gentiment, nous sommes arrivés au premier palier, la bergerie de Basse Crigne.

   Après avoir repris notre souffle et mangé un morceau, il a fallu monter à vue, dans un dédale de drailles et de genêts, jusqu'à la falaise. Le passage de la vire s'est fait sans problème et nous sommes arrivés au sommet du Pic de Crigne, à 1263m, d'où nous avons pu admirer un panorama splendide.
   Après une pause, nous sommes repartis en contournant la falaise par le nord, sur un chemin peu balisé et qu'il a fallu chercher par moments , tellement il était parsemé de branchages divers. Le chemin remonte vers la crête que nous avons suivie tranquillement en sous bois. Une petite erreur de ma part nous a fait prendre une petite colline, trop tôt mais, de l'avis général, cette erreur de parcours nous a menés sur le "Chalmel" avec une jolie vue, ce qui n'aurait pas été le cas dans le parcours initialement prévu.
   Après le repas et la petite sieste "obligatoire", nous avons repris notre cheminement vers la bergerie de Haute Crigne (en ruine, par rapport à celle de Basse Crigne en cours de rénovation) puis, nous avons longé le pied de la falaise avant de retrouver la première bergerie et notre parcours de montée.
   A Bientôt, pour de nouvelles aventures.....
Patrice

Les photos ICI

 

Rédigé par A.B.R.G

Commenter cet article