Brégançon (Séjour Giens
Publié le 4 Mai 2015
Jeudi 30 Avril 2015
3ème et dernière rando du séjour dans le Var.
11 Km 500 et dénivelée: 285m.
Nous avons bouclé sacs et valises et après un solide petit déjeuner nous partons en voiture en direction de Bormes les Mimosas jusqu'au parking à proximité du fort de Brégançon où a lieu la dépose des randonneuses et des sacs. En attendant nos chauffeurs qui font les navettes jusqu'à la Londe des Maures, pour nous éviter des efforts inutiles, nous approchons de la bâtisse mais, l'illustre locataire n'était apparemment pas en villégiature !!!
Nous débutons le Sentier du Littoral par la plage de Cabasson et malgré deux journées bien remplies il fallait voir les fringants randonneurs de l'ABRG à l'assaut de " la pointe du diable".
Les vues plongeantes sur la mer transparente aux couleurs dégradées de l'émeraude au turquoise et limpide sont extraordinaires, nous découvrons tout au long du parcours des ilots disséminés le long de la côte, des criques sauvages, des plages au sable fin désertes. Nous côtoyons sur plusieurs kilomètres une partie des 560 hectares le domaine du Château de Léoube, réputé pour ses grands crus, malheureusement les caves pour la dégustation n'étaient pas sur notre itinéraire …
Sentier agréable au milieu de la garrigue, des pins, cystes aux fleurs blanches et Calicotomes jaunes, nous sommes dans un autre monde !
La météo nous est favorable malgré un peu de vent et le soleil est de la partie.
Pour le pique-nique, Noël nous trouve une clairière confortable et abritée.
Nous rejoignons la plage de "l'Argentière" à la Londe vers 16 heures.
Retour sur Gap vers 19h30 avec des images et des souvenirs plein la tête.
Grand MERCI à Noël pour ce merveilleux séjour et à Jean-Pierre notre serre-file
Marie-France Claverie