Pas de la Louve

Publié le 4 Mai 2015

Jeudi 30 Avril 2015

 

Le PAS de la LOUVE

 

   Bel itinéraire au départ de Serres. Le sentier passe sous la voie ferrée par une buse qui en surprend plus d’un. Il déploie ses lacets très bien tracés dans une magnifique pinède pour nous conduire vers le trou de la Lune, côte 905. Au cours de la montée avec passages en balcon, très belle vue sur Serres, la base de loisirs « la Germanette » le vallon de Saumane, la vallée de la Blême et la chaîne de Beaumont.

 

   Le sentier continue, traverse le bois du Sacre pour atteindre le Pas de la Louve. Il est encore tôt pour engager la descente aussi nous prolongeons jusqu’au belvédère St Vincent (1230 m) abrité par les calcaires plissés d’Arambre. Belle récompense de trouver asphodèle et muguet fleuris, tout là-haut.

 

   Une descente sèche va suivre la ligne de pente qui sépare les communes de Savournon et le Bersac ; les pins, les chênes pubescents, l’odeur du thym et des pins assurent le dépaysement. On laisse le village endormi pour retrouver le Gr94 ancien chemin du facteur ; une sente cheminant dans un terrain argileux avec ravines va rajouter de la dénivellation.

 

   C’est par la route que nous terminons cette randonnée sous un soleil généreux ; demain la pluie est annoncée !

 

   30 Participants + Baptiste petit parisien en vacances / 720 D / 12 km / 5h de marche

Les photos ICI

Rédigé par A.B.R.G

Commenter cet article

Sabine 06/05/2015 19:14

En voilà une activité que j’ai faite ! J’y été il y a deux ans avec un groupe d’amies randonneuses. Malheureusement, notre bande n’existe plus, car chacun a ses occupations respectives désormais. En voyant cette photo, cela me donne envie d’y aller de nouveau. C’est à couper le souffle !
Très belle prise !