Le SENEPI
Publié le 18 Mai 2015
Randonnée au Senépi le Dimanche 17 Mai 2015.
La météo annonçait grand beau, et c'est avec beaucoup d'optimisme que dix randonneurs, randonneuses, s'élançaient à l'assaut du Senépi au-dessus de Mayres Savel, par les crêtes.
Malheureusement le ciel restera désespérément bas et c'est à peine si nous verrons le fond des vallons et les sommets qui font le charme de cette randonnée. Cela n'empêche pas la bonne humeur, heureusement.
Départ du parking à 675 m et nous montons à travers le village pour trouver le panneau les Chazeaux et nous engager par la piste forestière assez raide en direction du Senépi.
Nous l'abandonnons pour un très beau sentier pour rejoindre les côtes de Mayres vers 1170 m.
A nouveau une piste forestière que nous quittons vers 1400m pour prendre résolument la crête. Le temps est toujours gris et nous trouvons des restes de neige.
Il ne devait pas faire bon dans ces parages les jours précédents. Les nombreuse fleurs ont souffert du gel, et c'est désolation de voir ces belles jonquilles toutes flétries.
Nous arrivons au sommet et toujours ce ciel plombé, nous décidons de déjeuner plus bas.
Le casse-croûte, près d'un chalet en ruine, est toujours fidèle à la tradition où tout le monde fait assaut de générosité.
Nous ne croiserons que deux personnes et leur chien, alors que lors de la reconnaissance, je croisai de nombreux randonneurs.
Le retour aux voitures se fait sans problème.
Les photos que je joins sont celles de la reconnaissance, non pas pour donner des regrets, mais pour donner envie de retourner sur cette belle montagne.
1100m de dénivelé et 5 heures de marche.
Noël