Le Suquet – Pic du Fourchat
Publié le 8 Mai 2015
RANDONNEE PEDESTRE DU JEUDI 7 MAI 2015
Le Suquet – Pic du Fourchat à partir de ROSANS
950m de dénivelé - 6heures de marche
19 participant(s-es).
A 7heures15 précises nous quittons notre parking habituel, direction le village de Rosans où nous garons les voitures sur la place, devant l’église à la façade majestueuse.
Au dessus du centre de secours, dopés par d’agréables senteurs de thym, nous nous engageons sur le sentier plein nord ; la déclivité est soutenue.
Après avoir franchi Le Suquet (nom issu du patois local et qui signifie « petite colline »). Nous redescendons quelques dizaines de mètres et nous nous dirigeons vers le col de La Cougnière (nom également issu du patois local et qui signifie « congère ») non sans avoir grignoté quelques friandises.
La pente est de nouveau assez raide ; arrivés au col nous nous dirigeons alors vers la partie sommitale de la randonnée « le Pic du Fourchat » (1571m) après avoir suivi la crête sur quelques centaines de mètres. Nous avons un panorama à 360° sur la vallée de l’Eygues, la vallée de l’Oule, le Rosannais et même Le Ventoux , entr’autres .
Après avoir trouvé un espace abrité, nous nous installons pour le pique-nique, toujours « façon ABRG » suivi d’une sieste réparatrice. Il est 13 heures, il faut prendre le chemin du retour qui nous conduit d’abord au « Col de La Fromagère ou de Pommerol » (les 2 appellations sont valables), puis au hameau de Raton et enfin à Rosans où nous attendaient les voitures.
Randonnée très agréable sous un soleil quelque peu voilé mais suffisamment chaud , toujours dans l’habituelle bonne humeur, convivialité et amitié ; c’est l’ambiance de l’ABRG.
Merci à toutes et à tous pour votre participation.
Gilbert COUSIN