Cabane de la Vieille Selle

Publié le 22 Août 2015

20/08-2015

Nouvelle Cabane de la Vieille Selle et Col du Barle

2516 mètres - 1075 mètres de dénivelée 6h30 de marche

 

    Au départ des Gourniers la température était fraîche, mais le soleil était là. Après la traversée du petit hameau des Gourniers, les 24 randonneurs arrivent facilement à la Chapelle Saint Marcellin, toujours ouverte même en hiver. Ensuite on quitte le sentier qui mène à la Cabane de Chargès, au Mourre Froid pour monter à la Nouvelle Cabane de la Vieille Selle.

    Là on s'attarde un peu pour admirer la vue sur les 3 vallées, celle de Réallon, celle qui mène à la Pointe Reyna et celle de Chargès. A partir de là , il n'y a plus de chemin mais la montée se fait aisément en suivant le bord d'un torrent à sec jusqu'au replat à 2440 mètres (col sans nom... ). 

     Le col du Barle à droite sous le Barle est vite atteint et c'est un superbe panorama sur le Pic de Bure, le Champsaur et Orcières Merlette. De retour au col sans nom à 12 h30, c'est l'heure de manger. Quelques chamois grimpent sous le Barle. Quelques marmottes sifflent mais ne se montrent guère.

    La descente se fait par le même chemin. Retour aux voitures à 16 h 15. Merci à tous de votre bonne humeur et de votre confiance .

    À bientôt Mady

Les photos ICI:

 

Rédigé par A.B.R.G

Publié dans #Embrunais

Commenter cet article