Montagne de Durbonas

Publié le 29 Octobre 2015

Jeudi 29 octobre 2015

 Montagne de Durbonas 870 mètres 12 km

15 Participants

  Les 15 randonneurs sont arrivés dans le Bochaine confiants dans la météo. Mais le brouillard que l'on espérait tous voir se dissiper nous a accompagnés pendant toute l'ascension de cette 1ère hivernale de la face ouest de la Montangne Durbonas (2086 mètres).

 Après les panneaux d'information sur l'histoire de Durbon et sur la vie des cerfs , le GR 94 C nous mène par le vallon de Combe Longue à la prairie de Plate Bansi avec sa bergerie en ruine et son abreuvoir. Il faut ensuite trouver le sentier qui mène au Grand Clot.

  Au fur et à mesure que l'on monte, le sol est de plus en plus blanc et le givre s'épaissit. Les arbres sont superbes. Au bord des corniches, les magnifiques points de vue sur les vallées sont une mer de nuages et les massifs environnants sont perdus dans les brumes. Au sommet, les rares éclaircies nous offrent des paysages féeriques. Il fait froid et on ne peut guère s'attarder encore moins y manger. Pour cela, il faut redescendre jusqu'au Grand Clot pour trouver le coin idéal à l'abri du vent et au soleil.

Ensuite, encore un petit jeu de piste pour trouver le Col de l'Eschaup au milieu des étranges arbres morts, sur pied ou à terre, avant d'arriver au pied des rochers qu'il faudra franchir (facilement ) pour atteindre le sentier vers le col de Recours et le GR que l'on suivra jusqu' au parking.

Merci à tous d'avoir gardé votre bonne humeur malgré les mauvaises conditions météo. Depuis le sommet on a un panorama à 360°, Vercors, Dévoluy (Garnesier, Chamousset, Bure, Gd Ferrand ) les Ecrins, les Bans, l'Olan, le Sirac, le Ventoux, Lure etc.                   Mady

La trace sur Openrunner:

http://www.openrunner.com/index.php?id=5409509

Les photos ICI:

 

Rédigé par A.B.R.G

Publié dans #Beauchêne

Commenter cet article