La Grande Fistoire

Publié le 1 Juin 2016

Mardi 31 mai 2016.

Via ferrata de la Grande Fistoire.

8 Participants(es)

 

   Pour cette première journée d'initiation, il était prévu d'aller à Ceillac sur la via de la Clapière. La météo très incertaine et les pluies de la nuit nous ont incité à choisir la destination la plus proche. Donc direction la Motte du Caire pour rendre visite à la Grande Fistoire. Certes, ce n'est pas la via la plus facile, mais elle est très bien équipée et assez ludique avec ces passerelles et autres tyroliennes.

   Qui dit journée d'initiation, dit nouvelles personnes ; Catherine et Pierre s'étaient joints à nous pour découvrir cette discipline. Qui n'était pas vraiment nouvelle pour les deux. Ils ont montré de belles aptitudes et nous ont agréablement surpris. Il faut parfois faire preuve d'une certaine abnégation pour surmonter sa peur du vide. Bravo à eux, nous espérons bien les revoir. Comment dit-on ?   Plus on est de fous moins il y a de riz ? Non non ; plus on est de fous plus on rit.

   Une bonne averse, plutôt froide, nous a surpris en plein pendant la traversée de la grande passerelle. Joli mois de mai, ou es-tu ?

   Cela ne nous a pas empêché de terminer par les tyroliennes.

   A mardi prochain, à Ceillac, en espérant que le beau temps soit enfin de la partie.  Djipi

Pour voir les photos cliquez sur l'image ci dessous.

 

Rédigé par A.B.R.G

Publié dans #Via

Commenter cet article