Adieu l'Ami
Publié le 2 Juillet 2016
Jean Marie était notre ami. Un ami vrai, toujours calme, discret, quelquefois silencieux, jamais excessif, jamais en colère ou même simplement agacé. Toujours dans l’émerveillement et le respect de notre groupe et des personnes qui le composent. Très attentif envers les autres.
Fort de son comportement, sûr et régulier, quelles que soient les circonstances, il avait tissé avec tous les membres de notre amicale, des liens sincères et solides, qui ont magnifiquement survécu aux années, aux distances, au dénivelé et au temps qui passe.
Au nom de tous les membres de l'Amicale des Baliseurs et Randonneurs Gapençais, je voudrais ici saluer sa mémoire en faisant aussi un geste d’affection fraternelle à ses proches.
Jean-Marie, tu vas nous manquer, tu es parti pour une nouvelle randonnée. Sur quel sentier t'es-tu engagé maintenant? Sauras-tu t'orienter dans ce monde inconnu qui vient de t'accueillir ? Oui, sans aucun doute, et tu n'auras pas besoin de ton GPS. De nombreux amis t'attendent là-haut pour t'accompagner vers de nouveaux sommets. Et puis, tu le sais, tu seras toujours présent à nos côtés, pendant nos balades, nous ne t'oublierons pas.
Jean-Marie nous a quittés
Et c'est comme une porte qui claque...
Mais si c'était un passage s'ouvrant sur d'autres passages?
Jean-Marie nous a quittés
Et c'est comme des pas qui s'arrêtent...
Mais si c'était un départ pour un nouveau voyage?
Patrice C