Balcon de Sainte Colombe – Col Saint Ange

Publié le 20 Octobre 2017

 

RANDONNEE pédestre du JEUDI 19 Octobre 2017

Balcon de Sainte Colombe – Col Saint Ange

700m de dénivelé – 5h de marche – 20 participan(ts-tes)

 

 

   A 7heures 30, nous quittons le parking « Piscine », direction la Route des Princes d’Orange et plus précisément le village de Sainte Colombe où nous garons les voitures. Après un début plutôt « cool » nous nous engageons sur le P.R. très pentu, conduisant à la crête de « Teyrac ». Il est presque 10 heures et nous faisons une pause « casse-croûte » . Nous repartons courageusement ; notre progression toujours en forte déclivité est perturbée par une épaisse couche de petit bois négligemment laissée par des forestiers et qui masque notre sentier. Peu importe, nous voilà à la crête, véritable belvédère.

  Une descente progressive et nous retrouvons la forêt de Beynaves où a été construite une aire d’accueil et de promenade réservée aux personnes à mobilité réduite.

   Après une halte en ce lieu, nous repartons sur le GR 946 et 35 minutes plus tard nous voici au col Saint Ange où nous nous installons pour le pique-nique, toujours assorti de diverses sucreries.

   Une brève sieste, nous repartons en empruntant un sentier sur la crête de Chabre bien tracé, quelque peu rocailleux mais bien agréable par le panorama qu’il nous permet de découvrir.

   Arrivés au Pas de Sainte Colombe, nous quittons la crête pour descendre sur Sainte Colombe où nous attendent les voitures.

   Randonnée variée et très agréable sous un ciel parfois un peu couvert mais avec une température très clémente, et toujours dans la bonne humeur et la convivialité, comme d’hab. à l’ABRG.

   Merci à toutes et tous pour votre participation et votre bonne humeur.

   Merci également à Gérard éminent photographe et à Robert dévoué serre-file.

Gilbert

 Pour les photos cliquez ci-dessous.

 

Rédigé par A.B.R.G

Commenter cet article